jeudi 26 novembre 2009

Domaine de la Sereine, cuvée Les Chalais, 2013

Je vous avais prévenu que j'étais en train d'implanter mon vignoble en AOC Saint-Joseph dans le Rhône septentrional. Ce qui explique bien sûr que je suis moins présente sur mon blog depuis quelques jours. J'ai deux hectares de vignes, 100 % Syrah, à cultiver en bio, sur des terrasses installées sur un coteau très pentu. Tout le travail se fait manuellement, mais la vue imprenable sur le Rhône compense pour tous les efforts à déployer dans la vigne.

Un de mes mentors? Stéphane Montez qui travaille en Condrieu, en Côte Rôtie et en Saint-Joseph.

"Il est loin le temps où l'on parlait de Stéphane Montez comme d'un "jeune vigneron prometteur". Le garçon a tenu promesse et même s'il affiche toujours cette même mine d'adolescent hyperactif, il compte aujourd'hui sur une région où les places sont chères. Présent en St-Joseph, Côte Rôtie et Condrieu, il vise encore plus haut et plante de nouvelles vignes sur un domaine en pleine expansion. C'est sûr, Stéphane Montez ne connaît pas la crise… (autre vidéo sur lui ici)."

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire