vendredi 26 février 2010

Promesses non tenues

Je vous avais promis la suite de mes cours à l'ITHQ sur l'Italie et les États-Unis, et je suis incapable pour le moment de trouver l'angle avec lequel vous rendre ça intéressant.

Primo, je ne suis pas une adepte des vins du Nouveau monde, et les États-Unis ne m'attirent pas spécialement, si ce n'est le climat de certaines zones viticoles. Manque de pot, ma prof non plus n'est pas très convaincue ni convaincante sur les vertus des vins fabriqués chez nos voisins du Sud.

Secundo, mon prof sur les vins italiens se défend bien d'être un chauvin Français, mais n'en reste pas moins qu'aucun vin italien dégusté jusqu'à maintenant n'a trouvé grâce à son palais.

Comme la dégustation est un exercice extrêmement subjectif, vous voyez dans quelles conditions je me trouve cette session-ci. Pas facile de me dégager de l'influence du groupe ni de celle des profs pour me faire ma propre idée. Même pas sûre d'y arriver.

Au dernier cours sur l'Italie, je me disais "mais merde c'est pas possible que tous les Italiens qui font du vin soient dans le champ".

Bref, je vais tenter de remettre de l'ordre dans mes idées pendant le week-end pour vous expliquer à ma façon c'est quoi le malaise ou le clivage que je perçois en ce moment.

Ciao.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire